date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Pour changer un peu de zone, nous allons en prospection sur le flanc sud-est du massif de la Serre de Vingrau, derrière la Vall Oriole.
Le matin, bonne grimpette sur la crête montant vers le Roc Rodon, située en rive droite de la Coume de la Jasse Fosca : RAS, le terrain est hyper-fracturé et on ne note que très peu de signes de karstification.
Après la pause déjeuner, on prend le talweg qui débouche du sarrat des Pousets au niveau d'un virage prononcé de la route : la progression est des plus commliquées dans le maquis ambiant jusqu'à ce que l'on croise un beau chemin qui va de la Vall Oriole au village de Périllos, et que nous remonterons jusqu'à un replat (lieu-dit les aygarasses) avant qu'il ne commence à redescende vers un ancien champ.
En bordure de chemin, une doline attire notre attention, et après quelques minutes de désobstruction, Denis parvient à descendre dans un petit aven : un puits de 7m environ donne sur un méandre courant que une dizaine de mètres, obstrué au sol par de la boue.