date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Nous avons poursuivi la recherche des anciennes mines de fer sur le territoire de Reynès au lieu-dit Camp Roig grâce aux renseignements d'un habitant du site.
La recherche a été fructueuse malgré les difficultés de la progression dues à la déclivité du terrain et une végétation de maquis trés agressive et empêtrante comme cette fichue salsepareille ( ils sont fous ces schtoumpfs ! )
En effet pas moins de 4 entrées de mine ont été repérées et totalement ou partiellement explorées et baptisées :
-Le trou des Godets entièrement vu, 30m de dévellopement.
_Le trou des Murets qui posséde un réseau étonnamment vaste et complexe à revoir, on l'espère en totalité, une autre fois avec un équipement adéquat. Certaines portions de paroi sont partiellement habillées de murets en pierres sèches (photos)
-Le trou Ventilé, entrée et galerie de mine de 12m de long dont le plafond est percé vers l'extérieur d'un orifice circulaire de 80 cm de diamètre (aérateur probable)
-Le beau puits du Câble, 15m de verticalité pour un diamètre moyen évalué à 4m et qu'il faudra équiper pour le visiter. Il devait être équipé d'un système de hissage par un câble retrouvé près de son orifice d'où son nom.
Attention toutefois certaines parties sont creusées dans une roche molle et fiable sans aucun étai vu à ce jour. Donc prudence!!
Une autre aventure intéressante à poursuivre;