Les Castors séniors font parler la biiiiiiiip !

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Dimanche, 26 février, 2017

zone géographique: 

participant: 

le Boss, le Doc, Bernard2, Danielo

Evelyne nous avait annoncé en milieu de semaine une chute des températures d'une dizaine de degrés, résultat 22°sur les hauteurs du pas de l'escale côté mas Génégal !
Force et de constater qu'Evelyne s'était plantée !

Foule des grands jours au rdv avec pas moins de trois équipages .Les jeunes, les moins jeunes et les toujours jeunes ...Le duster sonne le départ.
Sur le site tel James Coburn dans" il était une fois la révolution ",  le Boss, étale le matos, de quoi faire biiiip la moitié de l'Occitanie, comme dirait notre fournisseur indépendentiste attitré JS !

Le Doc, expert en la matière sera mon maître d'arme ! Une fois le perçage terminé, et les pailles mac do ( merci au sponsor) en place , c'est avec une superbe tige de bois (piquée sur les pots de chrysanthèmes de la belle-mère à la Toussaint) que je finis le bourrage !
Le passage élargi permet une descente "au chausse-pied" du premier puits. Le second se fera plus facilement. Deux salles terminent cet aven, bien qu'une suite, après désob à la clé de 13,( décidément ça devient une habitude) est envisageable sur la salle supérieure, à suivre ...

Le dîner se fera à l'ombre d'une matte de frigoulette avec vue panoramique sur Périllos. Gaston dînera avec nous, son arthrose (50 stères de bois à la hache la veille) aura eut raison de son ardeur ! C'est vers 16h33 que nous redescendons dans la plaine après une fort belle agréable journée ...n'en déplaise à notre miss météo !

PS: En l'absence de Pierrot notre photographe attitré, c'est le Doc qui fournira les superbes photos.