La 7éme compagnie touche le fond...

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Dimanche, 5 Mars, 2017

zone géographique: 

participant: 

Eloïse,Daniele,le Doc,le Boss et moi.

 Ou pas...! mais d'abord commençons par le commencement, si toutefois, il y a une fin !
C'est à la réunion du vendredi à 22h12 que JP lance l'idée de retourner au LS3 pour ouvrir le passage sur une suite possible entrevue le cap de setmane passat "le viquinge" pour les occitans !

Bien sûr quand on parle de creuser , toutes les excuses sont bonnes , ( chatières pas aux normes, allergie "incurraple"à la truelle,au théâtre ce soir pour les uns, préparation du jour de l'an bouddhiste pour les autres ). Bref, le boulot se fera quand même. Merci Elo !

Une nouvelle salle ( du cristal de glace) se dévoile à nos yeux ébahis . Le doc mettra les photos quand il sera sorti du théâtre !!!

Le dîner se passera dans la roulotte du Doc à l'abri des"rouffaques".Celui ci devant s'absenter pour cause de vaudeville . A 20m de là, le LS12 sera notre terrain de jeu !
Un premier repérage et une purge sévère sera opéré dans un vacarme remontant de l'antre de l'aven !
Après, interrogation et concertation générale, il y a de l'eau en bas, vu le boucan qui remonte, beaucoup d'eau ! Un lac, une mer intérieure !
Je spite le départ du 1er puits, je pousse d'un coup de pied le kit de 60 m de corde dans le vide, et là stupeur! j'ai oublié de l'accrocher à mon "bodar"(quel con!!!) Un énorme ploufff nous confirme que l'eau est là, c'est là qu'est l'os hélas !(excusez moi c'est nerveux, je faisais moins le fier à l'instant T) !
Je ne sais pas pourquoi, à ce moment là , je me voyais  déjà (comme disait le petit Charles) en train de faire le chèque à Jacky !
JP me rassura " On reviendra en juillet !"

Quelques spits plus tard, je remonte la corde et oh, surprise, ça résiste,c'est du lourd, les 4 plaquettes et leurs mousquetons restés dans le sac bloque la corde. Tel le Doc à la pêche au thon je soulève le kit plein d'eau  (un 50L) et comme c'est mon jour de chance (Danièle avait du faire une prière) le sac n'est pas étanche alors sous le regard du Boss qui dirige l'opération sauvetage d'en-haut du puits, j'attend qu'il se vide! On équipera le 2éme puits et on ira frôler l'eau du lac.

A la sortie François et Jacky sont venus prendre des nouvelles.