date de la sortie:
zone géographique:
participant:
L'entrèe de la cavité est située 1km après le village de Corsavy direction Batère, au lieu dit "Can Double", 2m au dessus de la D.43. Galerie descendante qui donne sur une grande salle chaotique (contact calcaire-granit). Par un petit conduit on accède à un P5 et un P4, qui donne sur la partie terminale.
Retour dans la cavité, depuis le tir (11-11-2017) pour agrandir l'étroiture du haut du P4. Le passage est plus large, mais demande encore de l'élargir. Deux spits sont plantés en tête de puits. Après élargissement, nous effectuons une reconnaissance dans les parties inférieures du puits. Le point le plus bas est entièrement colmaté, et une circulation d'eau temporaire est visible. Profondeur atteinte environ -50.
En remontant, un boyau attire notre attention. Petit conduit remontant de 15m; au fond, une étroiture stoppe la continuation, mais la suite est visible. Après deux heures de désob dans une glaise liquide, et 1m3 enlevé, une coulée stalagmitique devra être enlevée pour poursuivre. Nous arrêtons pour aujourd'hui, avec un visu sur un couloir de 4m de long, 2m de haut. Sortie de la cavité bien imbibés de glaise !!!
TPST: 4h30.
Coordonnées: 42.4722 N - 2.5705 E Alt: 830 m.
Bonnes fêtes de Noël