Assemblée Générale 2015

Portrait de francois

date de la sortie: 

Dimanche, 11 Janvier, 2015

zone géographique: 

participant: 

Tout les membres du Club

Le Club a tenu son assemblée Générale le dimanche 11 janvier 2015 à la Maison de la Chasse de Vivès aimablement mise à disposition, non par l'éponyme René, mais par Michel Gomez, par ailleurs Président de l'ACCA locale.

L'A.G., comptant une trentaine de présents, s'est ouverte aux alentours de 10h par le compte-rendu moral de notre Président (approuvé à l'unanimité) suivi du compte-rendu financier du Trésorier (également approuvé à l'unanimité). Notre secrétaire perpétuel a ensuite déclamé son compte-rendu des activités de l'année 2014, comme d'habitude parfaitement documenté et détaillé, d'autant qu'il a pu noter un frémissement du nombre de sorties effectuées durant l'année écoulée.

S'en est suivi un débat autour d'un certain nombre de questions concernant la vie du Club, ayant abouti à différents votes :
- Ratification de la Charte de protection des chauves-souris proposée par le CG66 (incluant des périodes de restriction d'accès aux grottes de Feuilla et Sirach) : l'AG a voté la ratification de cette charte.
- Augmentation du tarif des sorties découvertes (cotisation / assurance) : l'AG a voté le status-quo du tarif (avec en contrepartie l'arrêt de la fourniture systématique des piles pour l'éclairage).
- Augmentation du tarif de la cotisation Club : là aussi l'A.G. a voté la constance de la cotisation.
- Manifestation pour les 80 ans du Club : l'AG s'est orientée en faveur de l'organisation des 12 heures du Castillet (sous réserve de l'acceptation de la Mairie de Perpignan, bien évidemment).

La désignation des volontaires pour les commissions :
- Commission Communication : Jacques et Didier se sont portés volontaires pour poursuivre la publication d'articles dans le journal local.
- Commission Matériel et EPI : Jacquy, notre actuel responsable matériel, sera assisté de Guilhem pour la gestion des E.P.I. avec un coup de pouce de Thomas pour les nécessaires éclaircissements règlementaires.
- Commission Publication : Sur questionnement de François, l'AG s'est prononcée pour une reprise de la publication du QPST au format papier (avec une probable parution annuelle) et Caro s'est également proposée pour l'élaboration.
- Une commission Formation / Technique (spontanée et autant arbitraire qu'anti-démocratique !!!) ayant déterminé des niveaux d'activité, notre Président a ensuite opéré à la remise des diplômes Club (équipiers niv. 1 et 2, chef d'équipe niv. 1) aux nouveaux arrivés dans l'association, ainsi qu'à quelques diplômes "hors-cadre" (désobstruction, webmaster, patissière, ...) réalisés de main de maître par Caro. Bien évidemment, ces diplomes, en tant que prétexte à cette joviale cérémonie, n'ont cours qu'au sein de notre association, et leurs détenteurs ne pourront s'en prévaloir - qu'àprès les avoir copieusement arrosés - qu'au sein du Club ...

Au final il est procédé au vote du renouvellement du Comité Directeur :
- Sortants : Jacqueline Arnaud, Dominique Dabosi et Philippe Julbé.
- Candidats : Jacqueline Aranud, Dominique Dabosi et René Vivès.
Les 3 candidats sont donc élus à l'issue du vote, et le bureau est aussitôt constitué par le nouveau Comité Directeur :
- Président : Roger Mir (Gaston)
- Vice-Président : Jacques Degiovanni
- Trésorier : Romain Micheletto
- Trésorière adjointe : Jacqueline Arnaud
- Secrétaire : Dominique Dabosi
- Secrétaire adjoint : François Figarola

L'Assemblée Générale 2015 s'est clôturée peu après midi par un sympathique apéro suivi d'une grillade.