date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Pour la présentation de la cavité consultez la photo ci-dessous du panneau fixé à l'entrée et le compte-rendu du 9 novembre 2015 ( voir fiches cavités )
Nous voilà à St Paul de Fenouillet pour entamer les gorges de Galamus. Petite halte à l'ermitage dans un site grandiose, le temps de déguster un café et quelques croquants ( de St Paul bien sûr ) au petit bistro du lieu.
Puis direction le Bufo Fret en bordure de D15 après Camps sur Agly direction Caudiès. La montée est assez rude par le ravin très caillouteux.
Près de la cavité il faut gravir 2 échelles fixées à la paroi. L'entrée se découvre rapidement et l'aventure souterraine commence. Le trajet est parfaitement équipé avec du matériel pratiquement neuf. Merci le club de l'Aude !
Une sévère étroiture prés de l'entrée est vite franchie pour entamer une galerie de belles dimensions avant de s'attaquer à une série de petits puits curieusement remontants ( voir l'explication de la montagne inversée sur la photo du panneau )
Puis c'est le franchissement du canyon assez acrobatique qui nous conduit à la magnifique salle du Grand Balcon qui nous acceuille pour le déjeuner après 3h d'effort . Louis seul continue l'ascension vers un étage supérieur à +15m suite de la cavité avec de belles concrétions mais il revient vite sur ses pas ( topo sur la photo du panneau )
Les 3 autres se contentent de la galerie du sable
Le retour se fait rapidement et avec peu d'effort puisque le circuit est tout en descente
Temps passé sous terre environ 4h.
Le plaisir était total.


















