date de la sortie:
zone géographique:
participant:
La matinée est occupée à prospecter le ravin descendant vers la chapelle Saint-Marc depuis le flanc sud-est du Mont-Héléna : RAS si ce n'est quelques épines à retirer.
Après un rapide passage sur l'autre versant où Denis essaye de retrouver un certain nombre de cavités (seul un petit porche inventorié ASP 1 sera retrouvé), nous émigrons en direction du Mont-Héléna (sommet et flanc orienté nord-est) où nous retrouvons certaines cavités déjà repérées antérieurement ;
- Aven du Fleuret : entrée dans la carrière rebouchée depuis sa visite.
- ASP 2 : situé à une dizaine de mètres au dessus du précédent, petite entrée circulaire semblant descendre de 5 ou 6 mètres au sondage
- Aven du scorpion : passé les carrières, à une dizaine de mètres de la piste, au niveau d'un virage à gauche. Il s'agit d'un porche plus large que haut (3m x 1m) qui après un passage resserré, permet d'atteindre une salle de belles dimensions obstruée par un éboulis.
- ASP 3 : Beau puits circulaire situé sur le plateau à une trentaine de mètre de la tour de vigie, malheureusement obstrué à -2m. Un petit départ à revoir.
En conclusion, une belle journée au grand air qui a permis de découvrir ce petit passif méconnu.