TROIS JOURS A BARCELONE

Portrait de gomez michel

date de la sortie: 

Vendredi, 1 Mai, 2015

zone géographique: 

participant: 

Jerome,Corantin,Lucas,Théo,Laura,Eric,François,Michel

Sur invitation de Jerome DURBET, j'ai passé le 1-2-et 3 Mai à Barcelone chez nos amis Catalans, au congrés International de la Federation Catalane de Speleologie.

Vendredi 1, 8h00 Jerome me prend au passage au Péage du Boulou,son fourgon permet de transporter 9 personnes avec armes et bagages , et des bagages c'est pas ce qui manque.Apres deux petites heures de trajet,nous voici rendus à Barcelone,ou apres un prémier contact avec les Catalans (Jerome est connu de tous),nous sommes pile  à l'heure pour le début du Congres.

Un grand nombre d'intervenants ont défilé à la tribune toute la journée du Vendredi,sur des sujets aussi intéressants les uns que les autres.En fin d'apres midi,nous avons tout de meme fait une petite escapade en ville,pour une rapide visite du centre,et vu l'heure tardive,nous avons mangé avant de revenir au lieu du Congrés, ou nous devions reprendre le véhicule pour nous rendre au gite,( en fait c'est une petite maison),mise à notre disposition par la Féderation Catalane,et ou nous avons dormi à 8 mais il y avait de la place pour 20.

Samedi 2 ,à 8h30 Manel nous réjoint au gite,il doit nous accompagner à l'Aven qu'on à prévu de faire dans la journée,il est deja équipé jusqu'à - 100 et nous voudrions descendre le plus bas possible, c'est un moins 300,nous avons dépassé les -200 à signaler la bonne performence du fils à Jerome et de ses deux copains.

Comme convenu, nous avons ertiérement déséquipé en resortant,ce qui nous à fait deux et meme trois kits par personne, les 100 premiers métres étant équipés en double  ,Laura étant rémontée la premiére avec nos trois jeunes spéleos.

Retour au gite ,rangement du matériel ,douche,et nous sommes partis manger dans un petit restaurant du village ou nous étions logés.

Dimanche 3 Mai, au programe un moin 200 avec les Catalans,ils sont aussi nombreux que nous, avec plusieurs jeunes.A-100, nous avons laissé nos copains continuer sans nous,nous avions un horaire à respecter,certains d'entre nous était tenus par le temps, dommage pour ce magnifique Aven qui mérite le déplacement.

Voyage du retour sans encombre, avec une petite pause pour le casse croute , à l'heure espagnole,et nous voila déja au Boulou;J'ai passé trois jours tres agréables, merci à Jerome pour son invitation,j'ai pu constater combien nos amis Catalans sont accuillants.

A refaire.