date de la sortie:
zone géographique:
participant:
...Pourtant, rien ne pouvait contre-carré cette journée initiation à la verticale comme l'ÈSR en a l'habitude. Rien, ni le vent, ni la pluie, ni la neige, vue la saison, ne pouvait nous en empêcher.
Tout le monde était à l'heure et motivé comme jamais. Et c'est JP "le boss" qui comme d'hab, sonne le départ. Le convois déferle sur Opoul. Le regard intrigué des indigènes aurait dû nous mettre la puce à l'oreille... Au croisement de Perillos,(risques majeurs d'incendies) route barrée!!! "Masette!!! Nous voilà bien".
Après concertation et une énième relecture de l'interdiction, le convoi arpente le chemin escarpé du château jusqu'au grand barrenc qui est la propriété du club.
De cet endroit la Caune se trouve à 30mn, Pierrot est ravi !
Un dernier briefing et une menace réelle de contraventions "carabinades" nous convainc de lever le camp en direction des Canalettes pour une rando climatisée et plus appropriée. L'excellent gâteau de Clément clôture un pique nic jovial au bord de la rivière. Gaston nous guide dans sa seconde maison, en nous contant son histoire: de sa découverte à nos jours.
Tous les initiés semblent vouloir revenir. Maman Corinne a dominé son appréhension du vide, bien encadrée par Papa Martial. Clément, Léa et Cédric étaient comme des poissons dans l'eau (ou des chauves-souris dans une grotte) et Vincent malgré sa claustrophobie s'est senti à l'aise dans ces grands volumes souterrains. Devons-nous parler de Juline qui est apte à remplacer Gaston au pied levé!
Conclusion: des initiés au top pour une journée rattrapée au vol.