Feux de la St Jean - Castillet

date de la sortie: 

Dimanche, 23 Juin, 2024

zone géographique: 

participant: 

Tous les participants de l'ESR

Temps agréable mais cela souffle fort 70 / 80 km/h Le club s'est préparé depuis fort longtemps par des réunions préparatoires avec les services de la mairie de Perpignan. Il en ressort que les discussions sur les différents scénarios dont un définitif fait le consensus de tous. (Voir la chorégraphie faite par JP / Bernardo afin de visualiser, https://youtu.be/qM8xW-QDNnIen ).

C'est-à-dire, une montée du Castillet en flèche par 5 spéléos initiés par Téo en tête de sommet et Louis, Danielo, Hicham et Bernard suivront avec un temps de décalage puis Daniel Olive pour la dernière montée du Donjon. Et une descente en flèche inversée (Une 1ère).

De même, la sécurité en cas de malaise ou incident sur corde grâce à un système complémentaire de coulissement à l'aide d'un 8). Dimanche après-midi, l'équipe s'est mise en branlement de combat pour tout installer avec des vérifications minutieuses par plusieurs sur les différents points d’accroches des cordages, la sécurité, préparation du drapeau, des flammes, etc ….

Les tests de montées et de descentes sur les 5 cordages par Hicham et Pierre pour : - Finaliser le système d'aide à la descente par l'utilisation d'un 8 (ok). - Expérimenter la cadence de syncronisation de la montée en comptant mentalement avec plusieurs temporisations (1 – 2 = est retenue ok). -

Manipulation et sécurisation lors du changement pour la descente (Poignée/Croll en descendeur = ok). Heureusement en fin de soirée, le vent s'est amoindri pour éviter au long drapeau de tournoyer ou de faire des dégâts quelconques. L'heure, arrivant, tous les équipiers prennent leurs postes et hop, le signal est donnée par JP et tout ce déroule à merveille en monté comme à la descente.  

La synchronisation de la descente reste cependant à parfaire en raison des difficultés de décrochage qui peuvent intervenir sur certains crénaux. Le correctif ne manquera pas d'être appliqué la prochaine fois.