date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Temps brumeux sans vent.
Un petit voyage organisé d'une douzaine de jours au Vietnam avec un vol à partir de Paris Ch-d-G sur une compagnie « Emirates » un Aibus A380 (le plus gros avion du monde – Vraiment grand à l'intérieur et rempli de passagers à ras-bord).
Escale à DubaÏ puis un Boeing 700 et direct pour le nord-Vietnam (Décalage de
6 h et durée de 10/12 h ~ sans compter l'escale).
Arrivée sur Hanoï avec un temps très brumeux et une température acceptable (Tandis qu'en France il fait froid).
Une virée en jonque motorisée sur la Baie d'Halong (mondialement connue).
La légende de la baie « Ha Long = Descente du Dragon » est: qu'un dragon avec sa queue entailla la montagne pour domestiquer les courants marins.
Je suis impressionné par une foule innombrable de touristes européens et de bateaux dortoirs / hôtels / Restaurants et de ballades ...).
Très beau paysage émergeant de la mer avec ses 3 000 pains de sucre (îles et îlots) de toutes formes / tailles immenses sur une centaine de km.
Dommage que le temps soit très brumeux pour prendre de belles photos.
Un arrêt dans l'une des 2 grottes aménagées existantes dans la baie. Celui de « Hang Dau Go » qui se tient dans la montagne Karstique.
Découvert au XIII siècle et servait de réserve d'armes en bambou et aménagé récemment par les autorités.
La grotte est immense avec une hauteur de plafond d'une trentaine de mètre en 3 salles. Beaucoup de concrétions avec des piliers qui émergent ici et là. Le parcours balisé de 140 m, bien éclairé, d'une couleur blanche à l'ocre.
Les parois sont sèches sans aucune distinction de draperie, de fistuleuse, d'excentrique, canyon, glaise, aragonite, etc ............
Malgré une visite rapide, la grotte montre quand même toute sa majesté dans les grandes colonnades, méduses, etc...
Mon voyage organisé ne m'a pas permis de visiter la plus grande cavité naturelle du monde « Hang Son Doong » qui se trouve dans le centre du pays à 50 km de Hué près de la frontière avec le Laos.
Dommage de passer à côté sans pouvoir y aller, je reste sur ma faim puisqu'il y est difficile d'y accéder étant limiter par le nombre de visiteur et de son coût.
Ce voyage est très bien organisé par le tour-opérator et aucune déception ne m'a contrarié.
A la fin du voyage à Saïgon / Hô Chi Minh ville = 35° ouff !! On sue à mort et en France il neige.