date de la sortie:
zone géographique:
participant:
Nous sommes le 23 juin.
Le rendez vous est donné à l'ESR pour 20h. Toute l'équipe est là à l'heure pour préaparer le matériel. Quelques cordes, des plaquettes, une poulie-frein, tout est rapidement empâqueté dans les kits.
Seul problème, toutes les lampes frontales sont en panne. Qu'à celà ne tienne, l'aven n'est pas si profond. Jacky opte pourla réalisation de torches : un manche à balai, un peu de tissus, du fil de fer et un peu d'alccol et le tour est joué. Nous prenons la route à pied vers l'aven du Castillet, découvert en 1368, emportant au cas où un mat en bois de 4m et une grande toile rayée rouge et jaune.
Arrivés sur place, François nous ouvre la porte de l'aven. Nous pouvons équiper. La roche paraît un peu friable et je suis content que des hommes d'expérience s'occupent de l'équipement. 4 cordes de 30 mètres et une de 20 mètres sont mises en place. Pendant ce temps, le jour décline et on peut observer la lande aride alentour s'endormir sous un ciel aux couleurs chatoyantes dans le calme de l'été.
L'ascension peut commencer. Nous partons à 3 du pied de l'aven un fois les torches allumées. Une douce chaleur nous caresse le dos et nous roussit le poil. Après une bonne vingtaine de mètres, nous arrivons au premier fractionnement. Nous passons le relais, il reste encore 10 mètres à grimper mais seul Fabien ira au bout de cette aventure car le jour se lève et il est déjà temps de rentrer...