Ce samedi c'était une première, Lisa et moi sortions seules aux Canalettes pour essayer de faire le "Feuilla Gaston's Tour"... sans se perdre !
Arrivées à 10h, heure de l'ouverture nous avons au préalable pris un café avec la gérante afin de se faire bien voir. Nous lui avons décrit notre parcours et donné une heure approximative de sortie, lui signalant que c'était la première fois que l'on partait seules, là elle a légèrement blèmit !
Nous sommes donc parties toutes guillerettes et sommes allées sans hésitation jusqu'à la salle du lion. J'avais amené mes nouvelles cartes et on a constaté qu'elles étaient vraiment super précises quant aux positionnement des éboulis et autres détails qui y sont reportés.
On pourrait d'ailleurs y rajouter les concrétions remarquables, les échelles, etc...
Lisa ouvrait la marche et dans la galerie des aragonites on s'est trompé et retrouvé dans la galerie circulaire, résultat à l'embranchement suivant nous n'avons pas reconnu le passage pour le canyon et avons continué en fait dans la galerie des aragonites ! Heureusement, j'avais été faire des photos avec Gaston et je me suis souvenue d'une salle avec plein d'aragonites sur un mur incliné. Du coup on a sorti les cartes et constaté que nous étions allées trop loin. On a quand même poussé jusqu'à la salle des blocs, en découvrant au passage une superbe et énorme méduse toute blanche.
Ensuite demi-tour et retour au canyon sans problème jusqu'à la grande salle où l'on picnic. Là, par un petit couloir qui par du fond de la grande salle à gauche, on a fait une petite incursion dans la galerie de la momie. le passage n'est pas très long d'ailleurs mais recelle de délicates concrétions suspendues au bout de fistuleuses. L'immense "momie" est superbe et il faudra que l'on prenne le temps d'explorer cette galerie en profondeur ! à deux en plus, on l'a l'impression de voir plus de choses.
Retour vers la salle d'amour avec une visite obligé aux dents de cochon, à partir de là on s'est aperçu que des personnes peu délicates avaient laissé des marques un peu partout. De grosses flèches jaunes ou rouges et des annotations diverses, je ne me souviens pas les avoir vu lors de notre dernier passage... Et ça a continué tout du long jusque dans la galerie de macaronnis où c'est vraiment superflu puisque l'on ne peut qu'aller tout droit ! Il faudrait revenir avec des chiffons et du solvant pour enlever tout ça !
Juste avant la remonté vers le temple d'Angkor on a trouvé un tout petit gour rempli de concrétions minuscules comme des sapins de cristal, magnifique.
Bref, à toutes les deux, on s'est vraiment bien débrouillées, l'une complètant l'autre en cas de besoin. Une superbe journée et de bonnes rigolades...
Pour couronner le tout, nous sommes sorties vers 15h30 (pour ne pas inquièter la gérante, qui a quand poussé un soupir de soulagement en nous voyant !) et sommes tombées sur un groupe de touristes exclusivement masculin.
On a fait les stars bien naturellement ! On a fini en buvant un coup au bar avec Jérome qui revenait d'excursion...
Je note aussi que j'ai proposé à Betty la gérante de lui donné un exemplaire de la carte finale des Canalettes, elle était ENCHANTEE !!!!
Ajoutez un commentaire