compte-rendus de sorties

Trou souffleur « theo one »  Zone « Étienne » 

date de la sortie: 

Dimanche, 16 Juin, 2019

zone géographique: 

7h45 au lavage automatique de St-esteve un réveille dur mais qui vaut le coup pour découvrir le trou Étienne et tout les autres. Arrivée sur le terrain j'ai vue tout les trou qui l'y avait est je me suis rendu compte que pour trouver une salle ou des belles galeries il faudrait arriver au plus vieille galerie car ou nous en sommes on doit être soit sur un supérieur ou c'est juste des faille qui ne mène a rien mais les trou soufle bien et même au fond sa souffle.

Trou souffleur  2  Zone « Étienne » 

date de la sortie: 

Dimanche, 16 Juin, 2019

zone géographique: 

Temps ensoleillé sans aucun soupçon de vent, Temp. 31°

Lors de la sortie du 19-05-2019 (acte 7), notre péripétie s'est arrêtée sur l'ouverture d'un trou qui souffle n°2, pas très loin du fameux trou souffleur « Étienne » que l'on a commencé par désober. Manifestement par manque de temps, le désobage est suspendu.

Temple Abou Simbel - Pyramide  Sphinx - Égypte 

date de la sortie: 

Mercredi, 12 Juin, 2019

zone géographique: 

Temps ensoleillé et caniculaire.

Un voyage entrepris fin mai 2019 hors du temps vers un passé d'une richesse culturelle hors norme soit une civilisation de 3500 an av J-C qu'est l’Égypte.

Lors de l'arrivée, la nuit, à l'aéroport de Louxor, la température est de 42°. Étouffant !!!

Une semaine à courir pour découvrir les principaux temples monumentaux pour ceux qui les connaissent tels que: Philaé, Kôm Ombo, Louxor, Karnak, Edfu, Medinet Habu, Al Deir Al Bahari, La Vallée des Rois, le musée du Caire, Abou Simbel, entre autre les Pyramides et le Sphinx.

En Gorner  H6 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 9 Juin, 2019

zone géographique: 

La dernière sortie sur H6 n'a pas permis d'atteindre le terminus d'autrefois. aujourd'hui donc, il faut atteindre l'ancien fond et continuer à creuser. C'était sans compter sur l'absence ce souvenirs.Les chattières se succèdent, le sol se rapproche du plafond et rapidement je ne peux plus passer. Les jeunes seuls peuvent continuer. Ils reviennent dégoutés de cette galerie.On jette l'éponge. H6 c"est fini pour nous!Comme il nous restait un peu de temps, nous sommes allés voir la rivière.

Saint Jean au Castillet 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 2 Juin, 2019

zone géographique: 

Comme chaque année, on croit que nous manquerons de monde pour assurer le spectacle. Comme chaque année on se retrouve nombreux et décidés. Nous avons assuré un super spectacle. Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont doner un coup de main pour que tout se passe bien.Merci encore. 

Les corbeaux, le Pedrou 

Portrait de gaston

date de la sortie: 

Dimanche, 2 Juin, 2019

zone géographique: 

Départ à 6h 45 pour 2h de route. Marche d'approche de 10mn et nous voilà sur la plateforme en métal qui surplombe les 35m de la descente dans le trou; et quel trou!!!   50m de diamètre avec vue sur le fond de la salle à -90m. La verticale de 35m est équipé avec deux cordes pour aller plus vite. A midi tout le monde est remonté, prêt pour le repas à l'ombre.Pour l'approche du Pédrou, il faut compter 20 mn. Un puits de 17m mène à une galerie horizontale de 300m fortement ornée de concrétions blanches très agées.Très belle journée à renouveler, surtout quand il fait beau.

sur la route deTaulis 

date de la sortie: 

Jeudi, 30 Mai, 2019

zone géographique: 

Sur la D618 avant d'arriver à Taulis, mais sur le territoire de la commune de Montbollo, 3 grottes sont mentionnées par le BRGM et 2 par H. Salvayre.

Grotte Rats Pameras: (42.51524-2.63109) à 5 m de la route en hauteur, 2 entrées, une grande salle de 15 m encombrée en son milieu, des boyaux latéraux d'une vingtaine de m.

Grotte de Crouanques: à 40 m de la précédente mais de l'autre côté de la route en contrebas, 150 m d'une vaste galerie, grands volumes genre Montou, déclive  jusqu'à -40 (Salvayre). Idéale pour les initiations en famille. A voir absolument.

Le Jean... 

Portrait de Elo Dan

date de la sortie: 

Lundi, 27 Mai, 2019

zone géographique: 

...au menu des européennes, pour un programme ambitieux. Pendant que certains (ils se reconnaîtront) bronzent du côté des pyramides, d'autres dans les pénombres de la terre, répètent leurs gammes. L'un des plus beau joyaux de Perillos par sa beauté, son côté technique, et physique en font une pépite du coin. Notre photographe en vacances nous privera de ses superbes photos habituelles ! Nous passerons 6h dans l'aven. Fins aviat i que tôt vaxi bé !

Pages